Catégories
monuments historique en croatie villes dalmates

La cathédrale de Saint-Jacques

La cathédrale de Sibenik et un bâtiment unique pas seulement parmi les cathédrales du monde, mais aussi parmi des églises chrétiennes en Europe entière.

saint-jacques-cathedrale

Pour la première fois, le monde a entendu pour la cathédrale de Saint-Jacques en 1991, quand l’armée de Yougoslavie a bombé la cathédrale depuis des bateaux, ce qui a fait beaucoup de dommage.

Après la guerre, la cathédrale a été rénové avec l’aide des experts étrangers. Pendant la rénovation, on a découvert que la cathédrale est vraiment unique. Il s’agit du premier bâtiment du montage en Europe, tout fait de la pierre sans usage de n’importe quelle autre matériale, même la toile a été fait sans bois.

Comme la valeur historique et architecturale est devenu reconnue, le ministère de la culture a commencé l’action pour que la cathédrale devienne la partie de l’UNESCO. L’approbation est toujours en cours.

saint-jacques-cathedrale1

rue-sibenik

sibenik_parc

 

 

 

 

 

saint-jacques-cathedrale1

sibenik

saint-jacques-cathedrale2

 

 

 

 

 

 

La cathédrale a été construit en 1441 par Juraj Matejev Dalmatinac. La cathédrale a été fait dans le style de gothique et renaissance et à l’intérieur il y a des exemples de l’esprit humaniste et le début de la Renaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *