Après avoir visité le musée archéologique de Split, nous sommes allés vers les ruines de la vieille ville romaine, Salone, qui est située 8 kilomètres de Split, sur la route vers Trogir.
La chose que beaucoup de gens ne savent pas est que Salone était une des villes les plus grandes de l’Empire romaine avec la population de presque 60000 habitants, ce qui est, par exemple, trois fois plus qu’à Pompeii.
Malheureusement, une grande partie de Salone est couverte par des usines industrielles qui ont été établies dans la période quand la Croatie était dans la République Yougoslave.
Malgré cela, la zone qui peut être visitée aujourd’hui est toujours assez grande, donc nous pouvons vous conseiller de passer au moins une demi-journée là, si vous voulez voir tout. Comme vous pouvez voir sur nos photos, il faut apporter quelque chose pour manger aussi et des chaussures de la qualité.
Salone est ouverte toute l’année pour des visiteurs et le prix de l’entrée est seulement 20 Kuna, donc si vous êtes près de Split, n’oubliez pad de la visiter.