Zaton est une ville touristique située entre deux villes historiques Nin et Zadar, à 13 kilomètres au nord de Zadar et à 5 kilomètres au sud de Nin. Grâce au climat doux, beautés naturelles, patrimoine culturel riche et architecture autochtone dalmate, Zaton est une destination touristique très attractive.
Entouré par les pins, près de la mer propre et les plages marvelluses, Zaton est un endroit parfait pour les familles avec de petits enfants qui profiteront sand doute des vacances calmes inoubliables.
Quand on parle de l’hébergement, vous pouvez y trouver des hôtels, des appartements et des chambres privés et l’un des meilleurs camps en Dalmatie avec de nombreuses activités sportives.
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
Plages à Zaton
La plage à Zaton s’étend sur les 1.5 kilomètres et elle est située près de la station touristique. Sur la plage, vous pouvez trouve un grand nombre d’installations de divertissement. La plage à Zaton dispose d’un drapeau bleu qui symbolise la qualité de service et la pureté de la mer. Grâce à la mer peu profonde, les plages de sable et de galet, Zaton est idéale pour les familles avec petits enfants et ceux qui cherchent le divertissement et l’aventure (il y a beaucoup d’activités sportives à Zaton). Sur la plage de Zaton il y a des douches, un kiosque, un supermarché, des vestiaires, des boutiques sportives, des toilettes ; vous pouvez y louer des chaises longues et parasols.
Près de la plage, il y a une forêt de pins qui donne de l’ombre pendant les chauds jours d’été et vous pouvez se relaxer dans un des bars et restaurants que vous pouvez trouver là et vous pouvez profiter des spécialités locales.
La plage à Zaton dispose d’un accès à la mer pour les personnes handicapées. Vous devez payer l’entrée sur la plage à l’entrée qui appartient à la station touristique de Zaton.
L’hébergement à Zaton
A Zaton vous pouvez trouver tous les types de logement : appartements, chambres, maisons, mais la plupart est concentrées dans l’une des plus grandes stations touristiques en Croatie, la station touristique de Zaton. Cette station touristique offre : l’hébergement dans les appartements construits dans le style dalmate – il s’agit d’un mélange entre l’ambiance authentique et l’intérieur moderne ; l’hébergement dans le camp situé le long de la baie dans l’ombre des pins avec 1300 parcelles et plusieurs maisons mobiles qui sont climatisées et bien équipées.
Restaurants à Zaton
La station touristique de Zaton a une très riche offre gastronomique, vous pouvez y trouver des tavernes dalmates, des restaurants, une pizzeria, etc. L’offre gastronomique inclut différents plats dalmates préparés selon les recettes locales.
Le poisson en combinaison avec de l’huile d’olive, des légumes et du vin offre une expérience gastronomique unique. Vous pouvez aussi goûter des spécialités de viande qui sont aussi bonnes qui celles de poisson.
Quoi faire à Zaton
Outre l’offre gastronomique très riche, l’hébergement confortable et les plages merveilleuses, à Zaton vous pouvez profiter de la baignade, des activités comme le volley-ball, le tennis, le jet-ski, le football, les pédalos, le badminton, l’équitation, la voile, la plongée, etc. Vous pouvez aussi visiter des parcs nationaux et naturels situés près de Zaton, ou vous pouvez visiter les villes historiques comme Nin ou Zadar.
Dans la région de Zaton, il y a beaucoup de sites historiques et archéologiques :
- la vieille église de Saint-Nicolas du 11ème siècle
- la tour « Kastelina », de la fin du 16ème siècle construite par les Vénitiens pendant la défense contre les Ottomans
- les ruines des bateaux libunians datant du 1er siècle avant JC
Excursions de Zaton :
- visite du parc national de Plitvice
- visite du parc national de Paklenica
- visite du parc national de Krka
- bungee jumping du pont de Maslenica
- excursion d’une journée à Nin
- excursion d’une journée à Zadar
Shopping à Zaton
Dans la station touristique de Zaton vous pouvez trouver presque tout dont vous avez besoin pour vos vacances. Vous pouvez y trouver un kiosque, un magasin avec l’équipement du sport, un supermarché, une boutique de souvenirs, un magasin avec des fruits et des légumes, une coiffure, un salon de massage, un Internet café, un bureau de change, un ATM, etc. Si vous voulez faire des plus grandes courses, vous devez aller à Zadar.
La vie nocturne à Zaton
Dans la station touristique de Zaton, la vie nocturne peut vraiment varier. Il y a des concerts, vous pouvez écouter la klapa (le groupe dalmate qui chante à capella), profiter de différents programmes culturels, de la dense, des festivités dalmates, etc. Il y a aussi une discothèque « Saturnus ».
Comment se rendre à Zaton
Zaton est bien relié avec les lignes de bus avec Zadar et Nin, le prix du billet pour le bus entre Zadar et Zaton et 13 kuna.
Les lignes qui vont le long de la côte s’arrêtent sur la route côtière à Zaton et si vous arrivez de l’aéroport Zamunik, vous devez d’abord aller à la station principale à Zadar et prendre le bus pour Zaton.
L’aéroport le plus proche est l’aéroport Zemunik près de Zadar, situé à seulement 25 kilomètres de Zaton (30 minutes en voiture).
La plus proche sortie de l’autoroute est la sortie Zadar Ouest qui est à 30 kilomètres de Zaton. Pendant l’été les embouteillages sont possibles sur l’autoroute. Si vous arrivez de Split ou de Dubrovnik, vous pouvez prendre la route côtière qui est assez plus intéressante parce qu’elle passe à travers de nombreuses villes touristiques, mais pendant l’été aussi les embouteillages sont possibles.