Catégories
villes dalmates

Dubrovnik – Perle de l’Adriatique

Un des nos villes préférées ici en Croatie est Dubrovnik, nous l’avons visitée à de nombreuses reprises, tant en privé que professionnellement, et à chaque fois nous avons passé un moment magnifique dans cette perle historique.

Historiquement, Dubrovnik a toujours été très spéciale. Comme la ville était une république, elle avait un système politique très intéressant ; les grands et le gouverneur étaient élus pour une période d’un mois seulement. Cela permettait d’éviter la corruption et de rester concentré sur le travail dans l’intérêt de la République. Je suis sûr que des citoyens du monde entier aimeraient bénéficier d’un système similaire dans leur pays.

Voir plus de photos de Dubrovnik ici : Dubrovnik Photos

Avant la guerre des Balkans, Dubrovnik était la première destination en Croatie. La guerre, où de grandes parties de la vieille ville ont été endommagées, a été, bien sûr, un grand revers pour Dubrovnik, mais en attendant la ville a retrouvé sa position comme l’un des principaux sites touristiques de Croatie. La vieille ville de Dubrovnik a été complètement reconstruite, la seule preuve visible de la guerre des Balkans est le nombre de nouveaux toits rouges dans la vieille ville.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Quand nous allons à Dubrovnik nous empruntons normalement la route côtière de Split, ce qui prend environ 4 à 4,5 heures en voiture. Le voyage offre une vue magnifique sur la côte et les îles de Dalmatie. Si vous suivez la route côtière, vous devrez passer par la Bosnie-Herzégovine à environ 60 km au nord de Dubrovnik, alors, s’il vous plaît rappelez-vous de ça :

• Passeport

• Ne pas transporter d’éléments soumis au contrôle douanier.

• Il est sage de ne pas dépasser la vitesse autorisée en Bosnie, comme vous allez très probablement voir la police équipée de « pistolets radars » contrôler votre vitesse.

L’alternative au voyage en voiture (ou en bus) est de prendre le ferry local, qui va de Split via Hvar et Korcula jusqu’à Dubrovnik. Nous avons essayé une fois et nous le recommandons absolument, même si la traversée dure environ 9 heures


Voici quelques conseils qui pourraient être utiles lors d’un voyage à Dubrovnik:

1. Stationnement

• Le parking à Dubrovnik est relativement cher (1,50-2 €/heure). Il existe trois emplacements de stationnement à proximité de la muraille, mais avant de vous décider de vous garer sur l’un d’eux, lisez ci-dessous où se trouve le parking gratuit, à seulement 500 mètres de la porte Pile.

Voilà comment trouver une place de parking sans frais:

• Suivez les panneaux direction « Center » et, ensuite, direction « hôtel Hilton », quand vous passez le Hilton sur votre droite, continuez sur environ 150 mètres ; sur votre gauche vous verrez des conteneurs verts, ici, vous devez tourner à gauche, suivre la petite route jusqu’à la colline et vous y êtes (le meilleur moment pour trouver une place libre est tôt le matin et tard dans l’après-midi)

2. Qu’est-ce que vous pouvez voir ou faire pendant que vous êtes à Dubrovnik?

• La muraille qui est l’évidence absolue.

• De nombreuses églises à l’intérieur de la muraille et la Cathédrale.

• Visitez le quartier de Gruz où vous trouverez le marché aux fruits et légumes et beaucoup de petites rues avec les plus beaux jardins privés de Dubrovnik (dans cette zone de la ville, vous trouverez aussi le plus grand supermarché – Konzum).

• Passez une journée au Parc national de Mljet.

• Allez à Mline et à Cavtat qui se trouvent au sud de Dubrovnik.

• Faites un voyage en Rafting au Monténégro.

3. Prix et autres trucs utiles:

• Dubrovnik est beaucoup plus chère que par exemple Split, mais reste de 20-30% moins chère que par exemple que Copenhague.

• Les plages de la ville peuvent être très encombrées, sauf si vous vous y rendez tôt ou allez à la partie de la ville appelée Babin Kuk.

• Dans la saison de juin à septembre, nous vous recommandons de réserver un logement avant votre arrivée, autrement vous risquez de finir loin de la ville.

• Demandez à votre seigneur des terres pour une reprise de l’aéroport, car elle est très chère avec un taxi.

Espérons que ces quelques conseils vous seront utiles sur votre voyage, et moi, bien sûr, je serais ravi de tout commentaire, qui pourrait être utile pour d’autres voyageurs.

Et ici vous pouvez voir nos 3000 photos des endroits que nous avons visités en Croatie : Les photos de Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *