Catégories
îles dalmates villes dalmates

L’île de Korčula

Lors de notre visite à Korčula il y a quelques semaines, bien sûr nous n’avons pas passé tout notre temps à nous détendre dans la belle piscine de notre hôtel à Lumbarda, nous sommes également allés explorer l’île.

Le site principal à voir sur l’île est la vieille ville fortifiée de Korčula, qui est construite en arête de poisson : l’ « os » central est la rue principale qui va de la Grande porte jusqu’à la pointe de la vieille ville, si vous parcourez à pied toute la vieille ville, vous verrez la ligne droite d’une rue étroite s’ouvrir de chaque côté tous les 20 mètres.

La vieille ville de Korčula est, ou du moins c’est ce qu’on pense ici, la ville où est né le commerçant et explorateur Marco Polo ; vous verrez le nom de Marco Polo partout quand vous arriverez sur l’île de Korčula et en particulier dans la ville. Dans le centre de la vieille ville, à côté de l’église, la maison où Marco Polo serait né a été transformée en un tout petit musée ; même s’il n’y a pas grand chose à voir dans le musée, je recommande une visite, parce que le dernier étage offre une vue panoramique sur la vieille ville.

korcula-marko-polo korcula-rue-vieille-ville korcula-ida-et-caroline

Si vous êtes fan de photos panoramiques je peux aussi vous recommander une visite à la tour qui surmonte la porte principale (juste à côté du marché aux légumes). En général, vous pouvez compter y passer au moins une demi-journée, voire plus si vous voulez voir toutes les rues en « arêtes de poisson », car la ville est vraiment accueillante, mes parents l’ont trouvé beaucoup plus agréable que Dubrovnik, qui était envahie par des touristes en croisière.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Une chose qu’il ne faut pas manquer, c’est un déjeuner ou un dîner dans l’un des nombreux restaurants dans la bonne partie de la vieille ville, la plupart d’entre eux offrent des plats de style italien et du poisson frais, une fois que vous y serez assis, vous n’aurez pas vraiment envie de repartir.


Voici mes conseils personnels pour vos vacances sur Korčula:

Se rendre sur l’île :

Pour aller à Korčula il faut emprunter un bac/ferry, si vous voulez y mettre la voiture, vous disposez des options suivantes. (Cliquez sur la route pour voir les prix et les horaires).

  • Orebić – Dominče (Korčula)
  • Split – Vela Luka (Korčula) – Ubli (Lastovo)
  • Ligne côtière – Rijeka – Split – Hvar, Korčula – Dubrovnik-Bari.

Si vous allez à Korčula sans voiture, il y a 3 catamarans rapides entre lesquels vous pouvez choisir.

  • Split – Hvar-Vela Luka (Korčula) – Ubli (Lastovo)
  • Split – Hvar – Prigradica – Kročula
  • Dubrovnik – Šipanska Luka – Sobra (Mljet) – Polače (Mljet) – Korčula – Ubli (Lastovo)

 

Parking à Korčula (ville) :

Eh bien, malheureusement comme la plupart des villes anciennes en Croatie, celle-ci a été construite bien avant que quelqu’un ait l’idée que nous devons tous nous déplacer en voiture, donc le stationnement est limité à proximité de la vieille ville, mais le long de l’eau, il y a quelques places de parking, et juste avant de rejoindre la vieille ville, on trouve une grande aire de stationnement, qui coûte 10 kunas / heure.

Se déplacer sur l’île :

  • les autobus publics de la ville de Korcula à Lumbarda circulent presque toutes les heures de 7 h à 19 h ; entre Korčula et Blato / Vela luka il y a 4-6 départs quotidiens.
  • Les taxis sont relativement cher, donc ne prévoyez pas de les utiliser tout le temps.
  • A côté de la marina de Korčula, à l’agence Sirius, vous pouvez louer des voitures, des scooters et des vélos.

Que faire sur Korčula

Pour une semaine de vacances sur Korčula mon programme ressemblerait à ça :

  • 1 jour dans la ville de Korčula
  • 3 jours sur la plage de Lumbarda ou d’autres plages de l’île.
  • 1 journée d’excursion au parc national de Mljet
  • 1 jour où j’irai déguster du vin un peu partout et peut-être visiter Blato et Vela Luka.
  • 1 journée de Lastovo ou à faire du vélo quelque part sur l’île.

Vin et nourriture :

Eh bien, au cours de mes visites à Korčula cours des deux dernières années, j’ai essayé au total près de 20 restaurants différents, je me souviens de que la nourriture a toujours été excellente, la seule exception a été mentionnée pour un restaurant dans le sujet posté sur Lumbarda.
Le vin : quand vous arrivez sur Korčula vous êtes sur une île viticole, alors s’il vous plaît, n’achetez pas de vin dans les supermarchés, les prix sont élevés et la qualité est horrible par rapport à ce que vous pouvez obtenir si vous vous rendez dans l’un des vignobles de l’île. J’ai déjà recommandé Zure à Lumbarda, mais il y a beaucoup d’autres, donc visitez-en certains et essayez ce qu’ils proposent.

Si vous avez une expérience ou une question à propos de Korčula que vous aimeriez partager avec mes lecteurs, s’il vous plaît n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *