Catégories
villes dalmates

Baska Voda

Baska Voda est une petite ville située à quelque 10 kilomètres au nord de Makarska, au sud de Brela. Il y a 3000 habitants principalement engagés en tourisme.

Baska-Voda

La ville est originaire de la ville Bast qui est située sur les pentes de la montagne Biokovo. Quand les Turks ont envahi la région au 18ème siècle, les gens se sont déplacés vers la mer et ils ont fondé une colonie qui est devenue plus tard Baska Voda.

Plages à Baska Voda

Comme à Brela, ce qui est le plus joli sont des plages. La ville dispose de plusieurs kilomètres de très belles plages de galets. Les plages s’étendent dans les deux directions d’une petite marina jusqu’au centre de la ville.

La plupart des plages ont des pins qui offrent de l’ombre pendant de chauds jours d’été. Les plages sont équipées de douches et vous pouvez y louer des chaises longues et des parasols. Sur la plage située au nord du centre il y a une aire de jeu.

Plage-Baska-Voda

Le long de plages, il y a des bars, des cafés et des restaurants. Il y a plusieurs parkings près des plages (il faut payer !!)

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

L’hébergement à Baska Voda

A Baska Voda vous pouvez trouver plusieurs hôtels, dont la plupart sont situés au nord du centre de la ville. Le long de la côte allant de Brela à travers le centre de Baska Voda vous pouvez trouver beaucoup d’appartements et quelques auberges. Il n’y a pas beaucoup de villas avec piscine dans la région.

App. 1 kilomètre au sud du centre de la ville, il y a un camp appelé Basko Polje. Il dispose d’une capacité de plus de 2000 personnes. Il est aussi possible d’y louer des bungalows.

Restaurants à Baska Voda

Le long de toute la promenade à Baska Voda il y a des restaurants qui offrent des plats traditionnels dalmates ainsi que des plats internationaux. Au sud du centre de la ville, il y quelques restaurants situés au bord de la mer.

Quoi faire à Baska Voda

Baska Voda est une destination parfaite pour tous ceux qui préfèrent passer leurs vacances près de la plage. Vous ne pouvez pas y trouver beaucoup de musées ou sites historiques, mais si vous aimez les activités sur la plage et dans la mer, il y a plein à faire à Baska Voda.

Excursions de Baska Voda

Il y a beaucoup d’excursions de Baska Voda. Vous pouvez visiter des parcs nationaux et des villes historiques. Voilà quelques suggestions :

  • visite du parc naturel de Bikovo – seul ou avec un groupe
  • visite de Makarska
  • la balade le long de la plage à Brela
  • visite de Split (en voiture ou bus)
  • visite de Dubrovnik (en voiture ou busà
  • visite du parc national de Krka
  • excursion en bateau

Shopping à Baska Voda

Il y a quelques petits supermarchés dans le centre de Baska Voda où vous pouvez trouver presque tout pour votre vie quotidienne. Dans le centre, vous pouvez aussi trouver des boulangeries et de boucheries. Si vous voulez faire de plus grande courses, vous pouvez aller à Makarska.

La vie nocturne à Baska Voda

Sur les plages, vous pouvez trouver des bars et pendant l’été vous pouvez profiter de plusieurs événements (la dance, la musique dalmate, les DJ-s, etc.). Les plus grande discothèques peuvent être trouvées à Makarska.

Comment se rendre à Baska Voda

La sortie la plus proche de l’autoroute A1 est Sestanovac (si vous arrivez du nord), située à 20 kilomètres de Baska Voda. Pendant l’été, les embouteillages sont possibles. Si vous  arrivez de Split ou Dubrovnik, vous pouvez aussi prendre la route côtière.

L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Split.

Il y a des lignes régulières de bus opérant le long de la route adriatique. Les bus s’arrêtent sur la route principale au-dessous Baska Voda. Si vous arrivez de l’aéroport, vous devez aller à Split et puis prendre le bus pour Baska Voda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *