Catégories
villes dalmates

Drvenik

Drvenik est une petite ville côtière sur la Riviera de Makarska, à 30 kilomètres de Makarska. Drvenik a été mentionné pour la première fois au 13ème siècle comme un village sous la montagne Bikovo. Le bâtiment le plus ancien à Drvenik est l’église de Saint-Georges du 15ème siècle. Aujourd’hui il y a 500 habitants à Drvenik et ils presque tous travaillent dans le tourisme. Dans le passé, des activités principales étaient l’agriculture et la pêche.

Drvenik

Plages à Drvenik

Drvenik est connu pour ses plages merveilleuses comme partout sur la Riviera. La plage principale est une plage de galets et parfois en été il y a trop de gens. Quand même, il est possible de trouver autres plages pas loin de là. Sur les plages à Drvenik, vous trouverez beaucoup d’ombre sous les pins. Drvenik est relié avec Zaostrog (une autre destination) par un pont de 2 kilomètres.

L’hébergement à Drvenik

Comme il s’agit d’une destination touristique très petite, à Drvenik vous trouverez des logements privés comme des appartements et des chambres. Il y a 1600 lits dans le logement privé. Outre l’hébergement privé, il y a trois hôtels à Drvenik : un hôtel a quatre-étoiles hôtel et trois hôtels ont trois-étoiles. Pas loin de Drvenik, il y a aussi trois camps.

Restaurants à Drvenik

A Drvenik, il y a beaucoup de restaurants qui servent des plats traditionnels dalmates et croates, ainsi que des plats internationaux – tous préparés avec des ingrédients frais : le poisson, les fruits et les légumes. Vous pouvez goûter aussi du vin dalmate populaire.

Outre les restaurants, vous pouvez aussi manger dans des tavernes (konobas) où vous pouvez sentir de l’ambiance typique méditerranéenne.

Plage-Drvenik

Quoi faire à Drvenik

Vous pouvez visiter le vieux village à Drvenik qui a été abandonné dans les années soixante du 20ème siècle. Ici vous pouvez voir les ruines de la forteresse construite pour la protection contre les Turcs. Ceux qui aiment les visites touristiques, devraient aller à Split, Trogir ou Dubrovnik.

Il y a un port à Drvenik, donc vous pouvez visiter l’île de Hvar puisqu’il y a des lignes régulières entre Sucuraj sur l’île de Hvar et Drvenik. Outre Hvar, vous pouvez également visiter :

  • le parc naturel de Bikovo
  • le parc national de Krka
  • les lacs Bacina
  • Dubrovnik
  • Split
  • l’île de Korcula
  • Medjugorje (BIH)
  • Mostar (BIH)

Drvenik-Croatie

Shopping à Drvenik

A Drvenik vous trouverez beaucoup de petits magasins ou vous pouvez trouver presque tout dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne. Si vous avez besoin de quelque chose de plus, vous devriez aller à Makarska ou à Split.

La vie nocturne à Drvenik

Puisque Drvenik est une petite ville, ce n’est pas un meilleur choix si vous voulez trouver des parties. Vous pouvez passer votre soirée dans les bars et écouter les klapas (les groupes dalmates qui chantent des chansons traditionnelles a cappella).

Si vous voulez passer une nuit folle, vous devrez aller à Makarska ou même à Split où vous trouverez sans doute beaucoup de divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *