Igrane est une petite ville touristique située à 15 kilomètres au sud de Makarska. Cette ville vraiment belle, avec seulement 400 habitants, est récemment devenue populaire comme une destination touristique. La ville est connue pour sa plage magnifique et une forêt de pins. Au-dessus d’Igrane il y a une montagne appelée Biokovo où se trouve un petit village Gornje Igrane d’où les habitants se sont déplacés le long de la côte où ils avaient des champs, des vignes et des oliviers. Aujourd’hui la route entre Vrgorac et Makarska passe par Gornje Igrane, donc le village est plus accessible aujourd’hui qu’il était autrefois
Plages à Igrane
Igrane a une des plus belles plages de la Riviera de Makarska. Cette plage de galets et 1,5 kilomètre longue. La plage dispose de beaucoup d’ombre naturelle et elle est adaptée pour les familles avec de petits enfants et les personnes âgées. Igrane a une offre touristique riche qui pourrait satisfaire des goûts différents. Les touristes qui aiment des activités sportives peuvent profiter des sports différents comme : la plongée, le vélo, le mini-golf, les sports nautiques…
L’hébergement à Igrane
A Igrane, il y a un trois-étoiles hôtel Punta*** situés près de la plage de sable. L’hôtel a 134 chambres et 34 suites qui se trouvent pas loin de l’hôtel dans une forêt de pins. Aussi, il y a beaucoup d’appartements, chambres et villas de luxe qui appartiennent à l’hôtel.
Pour ceux qui aiment le camping, il y a un camp appelé Dole avec une capacité de 2000 personnes. Le camp est situé dans une forêt de pins et il a sa propre plage de galets. Le camp a un magasin, un kiosque, un marché, des courts de tennis, un bowling, des restaurants, des fast-foods et de petites boutiques de souvenirs.
Restaurants à Igrane
Puisque avant Igrane était un village de pêcheurs et puisque aujourd’hui il est seulement orienté au tourisme, beaucoup de bars et restaurants ne sont ouverts qu’en été. Il y a beaucoup de restaurants avec des spécialités dalmates et internationales, pizza et pâtisserie. Pour ceux qui aiment la cuisine Dalmate, nous vous recommandons les restaurants Dado et Tri Volta et les tavernes Potrina et Stari Ribar.
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
Quoi faire à Igrane
Au-dessus d’Igrane, dans un olivier, il y a une petite église de Saint-Michel qui date au 16ième siècle et est un des monuments médiévaux le plus important sur la Riviera de Makarska. Aussi, la villa baroque Simic-Ivanisevic est vraiment intéressante. Elle se trouve près du port de la ville.
Pour ceux qui aiment des sites historiques, nous vous recommandons d’aller à Makarska qui est seulement 15 kilomètres d’Igrane. Là, vous pouvez visiter le monastère franciscain, l’église de Saint-Marc, Saint-Pierre, le musée de la ville et l’église de Saint-Philippe.
A Makarska, beaucoup d’agences de voyages organisent un grand nombre d’excursions :
- excursion à Split
- excursion à Dubrovnik
- visite à Medjugorje et à Mostar
- excursion en bateau
- excursion sur la montagne Biokovo
- excursions sur les îles de Brac et Hvar
- excursion au parc national de Plitvice
- excursion au parc national de Krka
Shopping à Igrane
Puisque Igrane est une petite ville touristique, vous ne pourrez pas y trouver un centre commercial. Néanmoins, il y a beaucoup de petits magasins avec une offre assez riche. Si vous voulez ou si vous avez besoin d’un shopping plus grand, vous pouvez aller à Makarska où vous pouvez trouver Lidl, Konzum et Studenac.
La vie nocturne à Igrane
La vie nocturne à Igrane a lieu sur la plage où il y a la plupart des restaurants et bars. Nous vous conseillons de commencer la nuit avec un cocktail dans l’un des bars locaux et puis, si vous voulez passer une nuit folle, vous pouvez aller à Makarska où il y a plein de boîtes de nuit.