Catégories
monuments historique en croatie villes dalmates

Le musée archéologique de Split

Vous tout simplement devez visite le musée archéologique de Split. Le musée est situé justement quelques minutes à pied du centre de la ville, suivez des panneaux!

Le musée archéologique de Split est en fait le musée le plus vieux dans cette partie de l’Europe (depuis le 19ème siècle). Dedans, il y a des monuments de Split et de Salone, mais aussi plus que 50 sites archéologiques ont fourni le musée avec des objets précieux.

La chose qui m’a surprise le plus est le bâtiment très beau. Nous avons passé par là beaucoup de temps sans le voire parce qu’il y a des grands arbres en face de lui. Mais quand vous y entrez, vous pouvez voir un jardin vraiment joli, autour duquel il y a des exhibitions venant principalement du palais de Dioclétien et de la ville de Salone.

A l’intérieur du bâtiment, il y a des exhibitions des objets très petits comme la poterie, le monnaie et l’armure, certains parmi eux datent depuis 10000 ans avant Christ.

Nous avons passé quelques heures dans le musée. Pour les adultes et même pour les enfants il y a beaucoup de choses intéressantes à voir. Nous pouvons recommander ce musée à tout le monde. Voilà le site d’Internet du musée où vous pouvez voir plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *