Catégories
hotels en croatie

Les hôtels héritage

Les hôtels héritage sont en fait des anciennes maisons ou des bâtiments historiques qui ont été adaptés aux hôtels; ils doivent maintenir la structure et la forme originale et ils doivent être décorés de façon traditionnelle. Ces hôtels doivent avoir une réception, au moins 5 unités d’hébergement, des installations de la restauration (préparation et service) et des toilettes communes.

heritage-hotels-croatie

Si vous voulez passer vos vacances dans un endroit où vous pouvez sentir l’esprit de l’histoire et échapper aux choses ordinaires, les hôtels héritage sont parfaites pour vous.

Le premier hôtel héritage en Croatie est Palace Hôtel à Zagreb ouvert en 1907. Le bâtiment a été construit en 1891 dans le style Sécession et il a obtenu son nom d’après le propriétaire du bâtiment, Schlessinger Palace. Il est situé dans le parc de Zrinjevac, près du centre de la ville. L’hôtel a un style retro-chic ; à l’intérieur de l’hôtel vous trouverez la poterie et les autres objets historiques exposés. Les plats traditionnels sont offerts dans l’hôtel. Beaucoup de personnes célèbres ont séjourné ici : Orson Welles, Sophia Loren, etc.

L’hôtel Martinis Marchi est situé à Maslinica, sur l’île de Šolta. Le bâtiment est en fait un château de 300 ans, construit par les frères Marchi contre les pirates. Le château a été construit comme un camp militaire avec une grande cour et une tour. Aujourd’hui, l’hôtel dispose des suites de luxe qui donnent sur l’environnement joli et la mer turquoise. Le mobilier a été soigneusement choisi de différentes villes européennes et puis, restauré. Dans l’hôtel vous trouverez deux saunas, une piscine avec une grande terrasse, un restaurant offrant des plats traditionnels, etc.

Dans la ville romantique de Rovinj, vous trouverez Angelo d’Oro boutique hôtel situé dans un ancien palais d’évêque du 17ème siècle. C’est un bâtiment construit dans un style Vénitien avec une façade rouge et des fenêtres vertes. A l’intérieur, vous verrez des plafonds voûtés et des murs en pierres. Depuis une petite loggia sur le toit, vous pouvez voir presque tout Rovinj. L’hôtel dispose d’un centre de SPA avec un sauna, un solarium et un jacuzzi. Il est le membre des Hôtels historiques de l’Europe.

Un autre hôtel en Istrie est situé à Brtonigla. L’hôtel San Rocco appartient à une ancienne famille et il a été rénové en 2004. Bien qu’il soit situé dans le centre de la ville, l’hôtel est entouré par un grand parc et une vigne. L’hôtel dispose de 14 chambres climatisées avec un mini- bar, coffre-fort, TV SAT, téléphone et Wi-Fi. Il y a un centre de SPA dans l’hôtel et un restaurant.

L’hôtel héritage Marinska Kula à Marina est une maison d’été dans le style de la renaissance, construit par l’évêque de Trogir – Marcello en 15ème siècle. L’hôtel a été rénové en 2009. Sur quatre étages il y a 14 chambres qui ont obtenu leurs noms d’après les plantes méditerranéennes. En raison des critères très stricts de rénovations, il n’y a pas d’ascenseur dans l’hôtel et malheureusement il n’est pas adapté pour les personnes handicapées.

Dans le centre de Split, ceux qui aiment l’histoire trouveront l’hôtel Judita Palace. Il est situé sur la place principale de Split – Pjaca qui a été mentionnée pour la première fois en 13ème siècle.

Ce bâtiment en quatre étages, qui a été une fois une maison patricienne, dispose d’une jolie cour avec un puits. C’est un petit hôtel avec quatre chambres décorées dans les style de différents de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *