Si vous passez vos vacances à Split, vous pourriez avoir besoin de vous rafraîchir de temps à autre, en faisant trempette et dans ce cas vous devrez trouver une plage dans la région de Split. Pour effectuer votre recherche aussi simplement que possible, voici un petit guide des plages les plus populaires à Split. Au Marjan (le parc principal de Split), situé à la pointe de la presqu’île de Split : il y a plusieurs plages tout autour du mont Marjan.
La plage de Kašuni est une plage de petits galets, située sur la rive sud du mont Marjan. Depuis le centre-ville suivez simplement la côté sur environ 2-2,5 km, après avoir passé la Galerie « Ivan Mestrovic », vous ferez 800 mètres sur la rue Ivan Mestrovic avant de descendre par une petite route sur votre gauche. A la plage de Kašuni, on trouve un café-bar avec des toilettes publiques, n’oubliez pas d’apporter de l’eau et des sandwichs car il n’y a pas de kiosque sur la plage.
La plage du Kaštelet est située dans la baie avant Kašuni (500 mètres plus près du centre-ville), c’est aussi une plage de galets, mais sont de tout petits cailloux et vous n’aurez pas besoin de chaussures de baignade. Sur la plage il y a plusieurs cafés et un snack-bar, au coût abordable et de bons sandwichs. Encore une fois ici il n’y a pas de kiosque, il est donc conseillé d’apporter de l’eau.
La plage la plus populaire de Split est celle de Bačvice qui est située à environ 1 km du centre-ville en direction du port ferry, cette plage de sable peut être très bondée, non seulement sur la plage elle-même, mais aussi dans les basses eaux, où vous trouverez des tas de Splitois et d’étrangers en train de jouer à la balle, un jeu très populaire ici – le « picigin », un jeu où vous devez garder une petite balle en l’air en utilisant vos mains, alors regardez comment les gens font et essayez !
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
Sur la plage de Bačvice, il y a un café bar très agréable, à 100 mètres au sud de la plage on trouve d’autres cafés, pizzerias et bars. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols pour 20 kunas / jour, venez à temps car on se les arrache habituellement.
Dans la baie après Bačvice, vous trouverez une autre plage de sable, Ovcice, l’eau est belle, mais malheureusement il n’y a vraiment presque pas d’espace pour poser sa serviette et vous devrez vraiment y aller très tôt si vous ne voulez pas finir allongé sur les pierres ou passer toute la journée à la terrasse d’un café.
Environ 1,5 km au sud d’Ovcice vous trouverez la plage de galets de Znjan ; le secteur de Znjan comporte plusieurs anses, à partir du bout de la marina Zenta, et toutes sont équipées de, devinez quoi ? … un café-bar.
Comme vous l’avez peut-être remarqué la plupart des plages sont un peu éloignés du centre-ville, de sorte que la meilleure façon de les atteindre est soit de prendre les transports en commun, soit de louer un vélo dans le centre de Split.