Catégories
îles dalmates

L’île d’Ugljan

Ugljan est une île située dans l’archipel de Zadar. L’île a été habitée dans les âges de pierre tandis que les deux grottes sur l’île cachent des secrets plus vieux. Ugljan est appelé l’île verte parce qu’elle est couverte d’une végétation riche: des pins, des oliviers, des figuiers, des vignes et des autres végétations méditerranéennes. Comme tous les endroits près de la mer, Ugljan a été toujours au contact avec la vie maritime: il a une longue tradition de pêche et une tradition de 2000 ans de l’oléiculture. La côte nord-est de l’île est habitée; les petites villes les plus connues sont: Kukljica, Preko, Ugljan et Kali. L’autre côté de l’île est surtout escarpé et inhabité.

Panorama-ugljan

Les plages sur l’île d’Ugljan

Ugljan a une côte très échancrée d’environ 20 km. Vous pouvez y trouver de nombreuses belles plages ainsi que des criques cachées si vous préférez la solitude et de la paix. La mer est propre et la nature est intacte.

Voilà quelques plages de l’île d’Ugljan:

La plage Mostir dans le centre d’Ugljan est la plage de sable fin parfait pour les enfants et les non-nageurs. A la plage, il est possible de jouer au volleyball.

La crique Luka est une crique à Muline entourée de pins. Vous pouvez venir là par le chemin de gravier à partir du parking à Muline.

Juzna-luka-plage

La crique Cinta est entourée par de grandes roches escarpées. Elle est parfaite pour les excursions en bateau et pour ceux qui cherchent de la paix.

La crique Suha est une crique de sable entourée par des roches horizontals et de la végétation méditarrenéenne.

La plage de l’hôtel à Ugljan est située à Ugljan; à la plage vous pouvez loues des parasols, des chaises longues, des pédalos et des kayaks.

Autres plages à visiter sont: Gaj à Batalaza, Garmina et Tratica à Susica, Pavlesina, etc.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Hébergement à Ugljen

Comme un endroit où le tourisme n’a pas encore pris en charge, il y a seulement deux hôtels sur l’île, à Ugljan. L’hôtel Ugljan dispose de 204 lits en chambres doubles et triples. L’hôtel possède un restaurant, un bureau de change, une terrasse, une aire de jeux pour les enfants; à l’hôtel il est possible de louer des vélos, des bateaux, des pédalos. L’hôtel a sa propre plage.

L’autre hôtel, Villa Stari Dvori, est situé à Ugljan, 60 m de la mer. L’hôtel a une piscine, un restaurant à la carte, 16 chambres et 3 suites.

Il y a aussi beaucoup de hébergement privé; il est possible de louer des appartements et des chambres dans les maisons privées.

Il y a plusieurs camps sur l’île d’Ugljan. L’autocamp Stipanic est situé à Ugljan, 100 m de la mer. Il y a 20 unités dans le camp and les clients peuvent utiliser quatre installations sanitaires avec eau chaude.

Le camp Porat est situé à côté de la mer, à l’ombre des pins. Le camp a 30 unités, des installations sanitaires et Internet sans fil.

Quoi voir et quoi faire à Ugljan

Depuis Ugljan a été habitée dans les temps anciens il y a des découvertes archéologiques qui peuvent être visités.

L’une des choses les plus importantes est le monastère de Saint-Jérôme construit en 1430 situé à Ugljan.

A Muline, il est possible de voir villa Rustica, le plus ancien édifice romain avec des ruines de moulin à huile.

presse-olives

L’île est parfaite pour les amoureux de la nature qui peuvent explorer l’île en vélo ou en randonnée le long des sentiers. Vous pouvez aussi louer un bateau ou un kayak ou faire de la plongée et explorer le monde sous-marin intact d’Ugljan.

Quand il s’agit du divertissement, vous pouvez profiter des festivités publiques traditionnelles, des concerts dans les églises et la musique dans les hôtels et les restaurant ou en plein air.

Excursions de Ugljan

Ugljan se trouve à 25 minutes en ferry de Zadar d’où vous pouvez commencer votre journée. Vous pouvez aller visiter Zadar ou continuer à l’un des parcs nationaux à proximité: le parc national de Kornati, le parc national de Krka, le parc national Paklenica, ainsi que le park naturel Telascica et le lac Vrana.

La rivière qui coule en Dalmatie du Nord est Zrmanja où vous pouvez aller faire du rafting si vous préférez un type actif de votre journée.

Outre des excursions dans la nature, il est possible de visiter quelques villes le long de la côte qui sont bien connectées par les bus réguliers de Zadar: Sibenik, Trogir, Split ou quelques villes plus petites comme: Vodice, Rogoznica, Pakostane, Biograd na moru, etc.

Il est aussi possible de visiter l’île voisine de Pasman qui est connectée à Ugljan par un pont.

i-mostir

Marina sur l’île de Ugljan

Il y a justement un port qui est situé à Muline. Ce port était utilisé même par les Romains. Les services offerts ici sont:

  • De l’eau et de l’electricité
  • Amarrage aux bouées et le long du quai
  • Une grue mobile pour lever les navires
  • Un restaurant et un magasin près de là

Où manger à Ugljan

Dans toutes les villes sur l’île il est possible de trouver plusieurs restaurants. Là, vous pouvez manger des plats typiques pour la Croatie et la Dalmatie, ainsi que des plats internationaux. La gastronomie de l’île est une gastronomie Méditerranéenne; de poissons et de coquillages frais ainsi que des légumes cultivés dans les jardins locaux. Ce sera mieux de visiter quelques tavernes où vous mangerez la nourriture écologiquement produites et aussi où vous sentirez l’ambiance de l’île et ses gens.

La vie nocturne de Ugljan

La vie nocturne sur l’île n’est pas comme dans les grandes villes ou les destinations touristiques les plus populaires. Ici vous ne trouverez pas des discothèques ou des clubs, mais vous pouvez profiter de nombreuses festivités locales comme les nuits des pêcheurs, vous pouvez aussi rencontrer la population locale et goûter quelques spécialités locales. Pendant l’été, il y a beaucoup de concerts en plein air sur lesquels, vous pouvez entendre des chansons chantées par les chanteurs croates fameux.

Shopping à Ugljan

Vous pouvez trouver des petits magasins dans toutes les villes sur l’île. N’oubliez pas que les prix peuvent être un petit peu élevés que dans les autres parties de la Croatie. Vous pouvez aller faire des courses à Zadar qui n’est pas loin. Là vous trouverez des magasins plus grands ou des centres commerciaux.

Comment se rendre à l’île d’Ugljan ?

La seule manière d’arriver à Ugljan est en ferry. Le voyage dure 25 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *