Novigrad est une petite ville située sur la côte ouest de la péninsule de l’Istrie, à seulement 25 kilomètres de la frontière avec la Slovénie, entre Porec et Umag. Novigrad (appelée aussi Cittanova) est connue pour sa beauté naturelle, un riche patrimoine culturel et la plus propre mer dans cette partie de la Méditerranée.
La vieille ville de Novigrad est située sur une petite île qui a été, au 18ème siècle, reliée avec le continent. Des murs de la ville bien protégés datent du début du Moyen âge sont des plus belles attractions de cette ville touristique. Novigrad a conservée sa structure médiévale avec des rues étroites, de petites boutiques. Il y a aussi plusieurs exemples de l’architecture civile de l’époque de l’Empire vénitien : le pavillon de la ville et plusieurs maisons construites dans le style gothique vénitien.
Plages à Novigrad
Il y a beaucoup de plages publiques à Novigrad, mais vous pouvez trouver des plages isolées aussi. Pour ceux qui arrivent à Novigrad avec petits enfants, il y a des plages de sable près des hôtels, ainsi qu’un parc aquatique.
L’une des plages les plus populaires est la plage Krapinjan qui s’étend sur 500 mètres, située dans la baie de Krapinjan. La plage Krapinjan est une plage de galets et de rochers. La plage est équipée de douches, toilettes, installations de soutien. Il y a un court de tennis, de basket-ball, de football et volley-ball, une pizzeria, une pâtisserie et un café. Cette plage est située à seulement 1 kilomètre du centre de Novigrad et vous pouvez y arriver en pied par une promenade au bord de la mer, en vélo ou en voiture que vous pouvez laisser sur le parking de la plage.
L’hébergement à Novigrad
Outre les hôtels et les camps, vous pouvez y trouver beaucoup de unités de logement privé : des appartements, des studios, des maisons et de chambres, dont certains sont au bord de la mer.
Les hôtels à Novigrad sont situé près des plages et ils disposent des installations différentes : divertissement, sport, excursions, spa, etc. Les camps à Novigrad sont situés sur quelques-uns des plus beaux endroits le long de la côte et ils offrent un logement de haute qualité ainsi que de nombreux événements. Ils disposent des installations sanitaires, Internet, boutiques, restaurants, bars, etc.
Le camp Mareda est situé à 4 kilomètres du centre de Novigrad en Istrie et il peut accueillir jusqu’à 2400 personnes. Il y a 880 unités, 28 maisons mobiles, 31 nouvelles maisons mobiles dans un village istrien.
Restaurants à Novigrad
L’un des plus grands trésors de cette région est sa cuisine excellente. Pendant des siècles, les murs de la ville de Novigrad ont conservé de magnifiques traditions culinaires. Presque tous les restaurants à Novigrad ont une devise culinaire distinctive : « qualité sans compromis » qui aussi signifie que tous les clients peuvent goûter des plats de la plus haute qualité.
Aussi, Novigrad est riche en d’autres ressources naturelles comme l’huile d’olive et le vin istrien, c’est pourquoi, à Novigrad vous aurez une opportunité de déguster de meilleurs vins et huiles d’olives.
Grâce à la combinaison d’un professionnalisme, des standards internationaux les plus hauts et de la cuisine istrienne qui a pour sa base des ressources naturelles, les restaurants de Novigrad sont souvent promus dans les magasins gastronomiques dans le monde entier. Donc, vous pouvez être convaincu que l’expérience culinaire à Novigrad va vous étonner.
Quoi faire à Novigrad
A Novigrad, outre le patrimoine culturel et historique, une cuisine superbe, des logements confortables et des plages merveilleuses où vous pouvez profiter de la baignade, de la plongée, du surf, vous pouvez aussi profiter de différentes activités sportives. Des courts modernes de tennis peuvent être trouvés dans beaucoup d’endroits.
Près de Novigrad, vous pouvez profiter de l’équitation.
Excursions de Novigrad
- excursion d’une journée à Vénise
- excursion d’une journée à Pula
- excursion d’une journée à Postojna jama (SLO)
- excursion d’une journée au parc national de Plitvice
- excursion d’une journée au parc national de Brijuni
- pique-nique de poissons
- safari en canoë
Shopping à Novigrad
A Novigrad, il y a beaucoup de boutiques différentes, supermarchés, boutiques de souvenirs, boulangeries, etc., donc c’est un endroit où vous pouvez trouver presque tout dont vous avez besoin.
La vie nocturne à Novigrad
A Novigrad, il y a beaucoup de bars où vous pouvez commencer votre nuit, et après vous pouvez continuer dans l’un des clubs de Novigrad. Vous pouvez aussi écouter la musique sur des terrasses de la ville, ou profiter des événements culturels.
A Novigrad, comme dans les autres villes istriennes, il y a beaucoup de festivals folkloriques. Le festival le plus populaire est la Fête de St Pelagius (le patron de la ville) qui a lieu entre 25 et 28 août.
Comment se rendre à Novigrad
L’Istrie est bien reliée avec d’autres villes en Croatie et même en Europe. La meilleure façon de voyager est en voiture, mais puisque les embouteillages sont possibles pendant l’été, il ne faut pas négliger les autres modes de transport.
L’aéroport le plus proche est celui à Pula, qui est à seulement 75 kilomètres de Novigrad.
Les bus en Istrie sont fréquents. La station principale de bus est un peu plus loin du centre, donc si vous êtes avec les bagages, il est peut-être mieux de prendre le taxi.