Notre première sortie en camping cette année a eu lieu au Camping Kozarica de Pakoštane. Comme notre tente n’avait pas survécu à la pluie au Camping Galeb l’année dernière en Septembre, et comme je n’ai pas trouvé d’endroit où acheter une « vraie » tente pour cette saison, nous avons décidé de commencer notre saison de camping dans un mobile home (-: que nous avions réservé pour le week-end.
Nous avons quitté Split vers 11 heures et pris la route de Sibenik, à partir de là nous avons suivi la route côtière de Pakoštane, pour un trajet d’une heure et demie. Le camping est bien indiqué sur la route principale et nous y sommes arrivés sans faire aucun détour.
A la réception, le réceptionniste sympathique a vérifié notre réservation et il nous a aussi montré où trouver nos mobile homes. Pour la voiture nous avons reçu un autocollant pour le pare-brise ainsi qu’une carte d’accès au portail ; les adultes ont reçu des bracelets permettant d’accéder au bâtiment des toilettes et d’entrer/sortir du camping en direction du centre ville.
Vers 13 h nous nous sommes garés en face du mobile home, notre première impression a été Ouah ! le mobile home était plus grand et plus luxueux que nous ne l’avions prévu, les enfants étaient tout excités, alors notre premier week-end de camping de l’année a commencé de la meilleure façon possible !
Pendant le week-end, nous sommes allés nager, explorer le camping, visiter Pakoštane. Ci-dessous nous avons fait un résumé de notre expérience et nous vous offrons nos conseils pour passer de bonnes vacances à Pakoštane.
Le camping Kozarica Camp de Pakostane
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
Le camping Kozarica est situé à quelques centaines de mètres au nord de Pakoštane ; il a la forme d’un immense terrain de foot, qui s’étend de la réception jusqu’au bord de l’eau.
Le camping propose 3 types d’emplacements : A, juste au bord de l’eau, la zone B se trouve derrière A, et la zone C se situe vers la limite de la réception. Tous les emplacements disposent de l’électricité, on peut se brancher avec moins de 10 mètres de câble, les emplacements A ont également une adduction d’eau et même un égout. Juste à côté de la réception s’étend une aire de camping sans parcelle, avec l’électricité.
La majorité des mobile homes sont situées sur une petite colline entre les zones B et C. Notre mobile home se trouvait dans la troisième rangée, mais grâce à la pente de la colline nous pouvions apercevoir la mer de notre terrasse.
Les mobile homes sont disponibles en différentes tailles. Notre mobile home de luxe comportait deux chambres à coucher (une avec lit double et une avec deux lits simples), un petit cabinet de toilette et une salle de bains avec douche ; la salle de séjour / cuisine était très grande, le canapé d’angle pouvaient être utilisé pour deux places de couchage supplémentaire. À l’extérieur il y avait un joli balcon en bois.
Le mobile home était entièrement équipé pour 6 personnes ; l’équipement comprend, une télé avec antenne satellite, l’air conditionné, un grand réfrigérateur et un petit congélateur.
Équipements du Camping Kozarica
Le camping dispose de deux bâtiments sanitaires, à la fois propres et en très bon état, en dehors des bâtiments sanitaires on trouve un espace pour laver la vaisselle ; une laverie et une aire de dépôt pour les toilettes chimiques sont également disponibles.
Pour les amateurs de sport, il y a un terrain de volley-ball et de pétanque ainsi que la possibilité de louer des vélos à la réception. Pour les plus petits, il y a un terrain de jeu et un jardin où ils peuvent explorer la nature de la Dalmatie.
Au centre du camping se trouvent un snack-bar et une supérette, où on peut acheter des boîtes isothermes. Près de la mer il y a un café-bar.
La plage est principalement en béton et en rocher, mais il y a aussi un petit secteur de cailloutis.
Ce que nous avons aimé :
Le camping est couvert de grands pins assez vieux (10-15 mètres de haut), qui fournissent pas mal d’ombre pratiquement partout dans le camping.
Le camping était très propre.
L’Internet sans fil était disponible sur presque toute la zone du camping, pour 30 kunas par jour, ce qui est très raisonnable comparé à ce que j’ai vu dans les autres campings (en plus il y a un café Internet près de la réception).
Le Camping se trouve à seulement 10 minutes de marche à pied du centre-ville.
Ce que nous n’avons pas aimé :
Par rapport à la région de Split, les plages n’étaient évidemment pas un point fort, mais à moins de 5 minutes à pied du camp on trouve une belle plage de sable.
Quelques activités de plus pour les enfants auraient été agréables, mais je suppose qu’en haute saison il y a beaucoup d’autres enfants qui voudront jouer ensemble et il n’y aura plus de problème.
Informations pour contacter le Camping Kozarica:
d.o.o Adria Plus, Camping Kozarica
Adresse: bb Busica Brune, 23211 Pakoštane
Tél: +385 23 381 070
Fax: +385 23 381 068
E-mail: Kozarica@adria-more.hr
Web: www.adria-more.hr
À propos de Pakoštane
Pakoštane est une ville d’environ 3.500 habitants, située à l’extrémité nord de la bande de calcaire qui sépare la lagune de Vransko Jezero de la mer Adriatique.
Que voir et que faire à Pakoštane
- Faites une promenade le long de l’eau, du centre-ville au Camping Kozarica (ou l’inverse), le long de la mer où vous avez plusieurs cafés bars et un restaurant avec une vue imprenable sur l’Adriatique.
- Visitez Vransko Jezero (lagune), qui est l’un des 8 parcs naturels de Croatie, autour du lac, il y a plusieurs lieux de panorama et d’information, qui peut être atteint en voiture. Les cyclistes feront le tour du lac, sur la piste cyclable longue de 38 km.
- Le parc national des Kornati est situé juste en face de Pakoštane, plusieurs entreprises organisent des excursions en bateau dans le parc national.
Distance vers les grandes villes :
Distance de Zadar – 35 km
Distance de Sibenik – 40 km
Si vous allez à Pakoštane en voiture, vous pouvez quitter l’autoroute A1 à Zadar (sortie vers l’aéroport) et suivre la route côtière, l’autre alternative consiste à prendre la sortie suivante.
Restos à Pakoštane :
Eh bien, je dois l’avouer, nous n’avons pas réussi à essayer de restaurant à Pakoštane, mais le restaurant Sicilia que vous voyez sur la photo ici, semblait très populaire, j’ai remarqué qu’il était plein à craquer tous les soirs, donc je suppose que la nourriture doit y être bonne (?), sinon, ce doit être le point de vue depuis la terrasse qui attire les gens ! Aussi, en face de la réception du camping il y avait un très joli restaurant.
Plages de Pakoštane :
Comme je l’ai écrit précédemment, il y a une belle plage de sable à seulement quelques minutes à pied du Camping Kozarica ; de l’autre côté du centre-ville se trouve une longue plage de sable grossier (cailloutis), qu’on était en train de nettoyer en grand quand nous y étions.
Conclusion de nos vacances :
Tout d’abord, c’était génial de refaire du camping, le mobile home de luxe est une chose à laquelle on pourrait facilement s’habituer !
Mais surtout, le voyage a été très relaxant, nous sommes allés nager, marcher, nous avons joué à des jeux de société sur le balcon. Je n’ai pas utilisé une seule fois mon ordinateur portable et les enfants n’ont pas du tout regardé la télévision, c’est la preuve que tout le monde a passé de très bons moments et apprécié ce week-end de détente à Pakoštane.