Catégories
les activités sportives

Pêche au gros

La nouvelle destination des Européens pour la Pêche au gros est Jezera, un village situé à 90 km au nord-ouest de Split sur la péninsule de Murter. Entre mai et novembre, on pêche jusqu’à 400 kg de thon rouge, l’espadon, le requin-renard, la sériole ou amberjack, le thon blanc ou germon, et la bénite à dos rayé dite palamida.

La première zone de pêche se trouve dans les Kornati qu’on atteint en environ 30 minutes.

Après cet archipel d’îles, c’est la haute mer jusqu’à l’Italie. Nous irons pêcher pendant deux jours près d’une île inhabitée, qui est située à 45 miles des côtes et où la profondeur est de 200 m. A la lumière du jour nous pêcherons des thons et pendant la nuit des espadons et des requins. Le poids d’un espadon est inférieur à 90 kg, le requin-renard peut atteindre jusqu’à 150 kg et le requin bleu plus de 100 kg.

fishing Croatie_tuna

Nos bateaux mesurent 9,75-10,65 m de long avec une vitesse de pointe d’environ 20 nœuds. L’équipement complet des bateaux comprend un radar, un sondeur, un sonar et un GPS.


Nous avons aussi des sièges de combat, des outriggers et des downriggers (pour pêche profonde), des cannes simples ou à deux vitesses 30-130 livres. La plupart du temps on pratique la traîne pour la pêche au thon et aux requins.

image image

PRIX:

Tour complet (env. 8 heures ; bateau de pêche pour 2-6 personnes) – prix 550-650 €

Jezera possède beaucoup de belles baies avec une eau cristalline et le site est donc parfait aussi pour les familles.

Ici vous pouvez trouver tous nos liens préférés de la Croatie – Liens sur la Croatie

Voyager en Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *