Catégories
villes dalmates

Podstrana-ancien village autochton

L’ancien village Podstrana est intégré sous la colline, à l’abri du vent et protégé par Saint-Fabien, après qui l’église sur le sommet de la colline a son nom.

À distance de 15 km de Split, 2,5 km de la mer, à la suite de la route serpentine, vous montez à un endroit où vous penserez que le temps s’est arrêté pour au moins 100 ans. À environ 6 minutes en voiture de la route principale, vous aurez une vue magnifique de la mer, les îles, à Split et au village de pêcheurs Stobrec

 C’est une ethno village, l’un des quelques conservées avec presque toutes les maisons de pierre et les ruines sous la stricte protection et marqués comme la patrimoine historique et culturel. Par conséquent, sur ce territoire, il est strictement interdit de construire des maisons et où il y a une zone de construction, il est besoin d’un minimum de 1 500 m2 la superficie et la maison ne peut pas être supérieure à 6 m.


Une autre caractéristique est une nouvelle route qui est en train d’être construite à partir de Trogir à Omiš et il sera à une distance d’environ 500 m du village qui permettra aux habitants de faciliter l’accès à l’aéroport de Split etc.

  

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Podstrana est l’un des rares joyaux où une harmonie entre anciens et nouveaux sera réalisés grâce à la planification locale.

Une nature authentique et de l’abondance de l’eau de source donne au village un charme spécial

Ici vous pouvez voir tous nos photos de Gornja Podstrana

Les voyages en Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *