Pour la 28e semaine de l’année, nous nous sommes arranges pour retrouver mon beau-frère et sa famille et passer des vacances ensemble au camping Oliva de Rabac. La raison qui nous a fait choisir le camping Oliva est que ma femme et son frère y ont passé la plupart de leur vacances quand ils étaient enfants et qu’ils voulaient voir à quoi ressemblait le camping de nos jours.
Comme c’étaient nos premières vacances sous la tente, nous avons dû acheter un équipement de camping avant de partir. Nous avons pu trouver une tente pour 4 personnes, des chaises et le reste du matériel pour environ 1000 kunas et j’ai cru faire une affaire. Bon c’était une affaire mais l’espace pour dormir est très étroit : seulement 1,25 m de largeur par cabine ! évidemment je n’y ai pas fait attention quand j’ai acheté la tente, j’ai uniquement regardé le nombre de personnes, si bien qu’après la première nuit où les enfants ont dormi dans les cabines et nous au centre de la tente par terre, nous avons décidé d’acheter une seconde tente – je pense que c’est ce qu’on appelle le manque d’expérience de camping !!
Le Camping Oliva à Rabac :
Le Camping Oliva est situé au fond de la baie de Rabac, dans un complexe de vacances qui comprend aussi 3 hôtels : Narcis, Hedera et Mimosa.
Le site de camping *** accueille jusqu’à 1725 personnes, le secteur principal avec des parcelles de 80-100m2 est ombragé par des oliviers pendant la journée, il y a une prise électrique dans chaque groupe de 4 parcelles, si bien que vous aurez besoin au maximum d’une rallonge de 10 m.
Quelques-uns des équipements offerts au camping :
Machine à laver, toilettes pour handicapés, possibilité de vider des WC chimiques, équipements de sport, restaurant et mobile-homes à louer.
Les 5 bâtiments de toilette étaient généralement bien tenus, avec plein d’eau chaude et fréquemment nettoyés par une équipe sympathique.
Ce qui nous a plu :
En tant que client du camping, vous avez accès à l’excellente piscine de l’hôtel pour seulement 25 kunas la semaine, transats compris ! (à la plage les transats coûtaient 20 kunas/jour).
L’équipe de la réception était très disponible et toujours prête à aider un novice en matière de camping.
Ce qui nous a déplu :
La plage – de trop gros galets, l’Istrie n’est simplement pas une destination pour les plages.
Accès Internet – pour les 1725 personnes du camping et les 1000 clients des 3 hôtels, le seul accès disponible se borne à deux ordinateurs à l’hôtel Narcis – et on est en 2009 !!
Contact pour des informations sur le camping :
E-mail olivakamp@maslinica-rabac.com
Tel: +385 (0)52 872 258
Village de Rabac
Le village de Rabac consiste essentiellement en une rangée de maisons qui longent la côte de la baie ; en hiver la population du village est d’environ 1000 habitants, pendant les mois d’été elle atteint jusqu’à 10.000 touristes, hébergés dans les hôtels, chez l’habitant et au camping Oliva.
Que voir et que faire a Rabac ?
- Un must : faire une promenade à pied de long de la rive, en partant du camping Oliva il y a 20-30 minutes de marche jusqu’au “centre” de la Riviera, où vous trouverez de nombreux restaurants, des bars et des cafés.
- Plusieurs compagnies offrent des excursions avec des bateaux à fond en verre, qui vont naviguer dans la zone située au Nord de l’île de Cres, où vous pourrez avoir la chance d’apercevoir un dauphin. Nous avons fait l’excursion avec la Compagnie Explorer, ils sont un peu plus chers – mais comme vous pouvez le voir sur les photos ils ont un vrai bateau « de verre ».
- D’autres activités sont offertes dans la baie : des bateaux à louer, des jets skis. Pour les enfants il y a un terrain de jeux sur la plage, que j’ai personnellement trouvé assez cher.
- Visiter la vieille ville de Labin (5 km).
Manger à Rabac :
Hé bien, à Rabac j’ai eu un expérience extraordianire en termes de nourriture. après avoir consommé un aliment standard dans le restaurant au camp et sur certains du restaurant de la Riviera, on m’a recommandé d’essayer le bifteck à la sauce aux champignons au restaurant Capitano (Situé au-dessus du lot Riviera grand parking). Il s’agissait de la recommandation de l’année. Je ne me souviens pas la dérnièere fois que j’ai mangé quelque chose aussi bon que cela, tout simplement incroyable. Le poisson en forme d’assiette sont également excellente, mais je crois que rien ne peut être meileure que la sauce de champignon!
Donc, si vous allez à Rabac, assurez-vous de réserver une table au restaurant Capitano, Obala Maršala Tita 69, 52221 Rabac, Tél. +385 (0) 52/872193
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
La conclusion de nos vacances :
Nos vacances en camping premier était un grand succès en particulier pour les enfants. nous avons tous convenu que ça ne va pas être la dernière fois que nous allons vivre dans une tente. Oliva camping est un excellent endroit pour les familles et les prix sont équitables. nous avons payé 1.700 kunas (235 euros) pour 6 nuit y compris l’énergie, taxe de séjour et accès à la piscine de l’hôtel.