Rogoznica est une petite ville qui se trouve dans la baie éponyme entre Sibenik et Split. Elle est située à 35 kilomètres de Sibenik et à 55 kilomètres de Split. Rogoznica est située sur une péninsule qui a été une fois une petite île appelée Kopara. Dans la seconde moitié du 19ème siècle, un pont a été construit pour relier l’île avec le continent.
La baie est protégée contre les vents et c’est un port le plus sécurisé sur la côte Adratique. Dans le passé, les gens fe Rogoznice étaient pêcheurs et ils cultivaient la terre et aujourd’hui ils travaillent en tourisme. Mais même aujourd’hui à Rogoznica il y a un grand nombre de pêcheurs, donc ici vous pouvez acheter du poisson frai et profiter des spécialités dalmates – le plat le plus connu est le ragoût de Rogoznica.
L’une des plus belle marinas de l’Adriatique est située à Rogoznica – Marina Frapa avec 450 places. La marina est construite sur une île artificielle et dans le complexe il y a un hôtel, des bars, des restaurants, un centre de sport, des piscines et un club. Marina Frapa est au centre de tous les événements principaux.
Plages à Rogoznica
Rogoznica a une vraiment longue côte, plus de 50 kilomètres, donc il y a un grand nombre de plages – pour la plupart des plages de sable et de galets. Si vous n’aimez pas beaucoup de gens dans la plage, vous n’avez aucun problème de trouver une plage cachée où vous pouvez profiter de vos vacances en calme.
La plage Art est une plage de rochers à côté du pont. La plage ne convient pas pour les familles avec petits enfants et les non-nageurs. Pas loin de la plage, il y a un centre avec des restaurants et des magasins.
La plage de galets Miline est située au centre de Rogoznica. La plage est située dans une baie cachée, l’accès à la mer est excellent, la plage est idéale pour les familles avec petits enfants. Pendant l’été il y a plein de gens. Près de la plage, il y a des cafés et restaurants.
La plage de galets Sepurina a un drapeau bleu – un prix international pour la haute qualité de service et la propreté. L’accès à la mer est excellent et c’est pourquoi la plage est idéale pour les familles avec petits enfants. La plage est équipée de douches, toilettes, vestiaires. Vous pouvez y louer des chaises longues et des parasols. Près de la plage, il y a des bars et des restaurants.
L’hébergement à Rogoznica
Le plus grand nombre d’unités de logement à Rogoznica sont des appartements privés. Il y a plusieurs petits hôtels et villas avec piscine. Dans la marina Frapa vous pouvez trouver deux hôtels de luxe.
Restaurants à Rogoznica
Comme nous avons déjà mentionné, il y a beaucoup de pêcheurs à Rogoznica, donc, trouver du poisson frais n’est pas un problème. C’est pourquoi, si vous choisissez des plats de poissons dans les restaurants et tavernes, nous pensons que vous ne serez pas déçus. Le restaurant Antonio à Rogoznica offre une grande variété de plats de poissons et de viande. Nous vous recommandons la salade de poulpe et carpaccio de poisson de trois espèces de poissons.
Quoi faire à Rogoznica
La côte de Rogoznica a beaucoup de baies cachées et petites îles, donc si vous aimez l’aventure de la mer, nous vous conseillons à louer un petit bateau et explorer cette côte magnifique vous-même.
Dans le centre de la ville, vous pouvez visiter l’église de l’Assomption, construite en 1746 et l’église de Saint-Nicolas du Moyen-Age.
Près de Marina Frapa, il y a aussi un phénomène naturen – le lac Zmajevo oko (l’œil du dragon). Le lac est de forme ovale irrégulière, rempli d’eau de mer et considéré comme un bioréacteur naturel dans lequel les processus biochimiques se déroulent.
Pour ceux qui aiment les sites historiques, nous vous conseillons à aller à Sibenik – l’une des villes les plus anciennes de la côte Adriatique.
Il y a beaucoup d’excursions de Rogoznica ou Sibenik :
- excursion d’une journée à Dubrovnik
- visite de Medjugorje et Mostar
- excursions en bateau
- visite du parc national de Krka
- visite du parc national de Plitvice
- visite du parc national de Kornati
Shopping à Rogoznica
A Rogoznica il est vraiment facile à trouver tout dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne. Il y a plusieurs supermarchés de taille moyenne. A Rogoznica, il y a un marché vert, une pharmacie, un bureau de poste, des boutiques de souvenirs, etc.
La vie nocturne à Rogoznica
Au cours de la saison, il y a beaucoup d’événements à Rogoznica. L’événement le plus populaire est la nuit de pêcheurs. Le soir, nous vous recommandons de marcher le long de la plage et de profiter d’un cocktail dans l’un des bars. Pour ceux qui veulent faire la fête jusqu’au matin, nous vous recommandons d’aller à la discothèque Aurora à Primosten.
Comment se rendre à Rogoznica
Si vous arrivez par l’autoroute A1 du nord, vous devez prendre la sortie Sibenik et continuer par la route côtière vers Rogoznica.
L’aéroport le plus proche est celui à Split, à seulement 28 kilomètres de Rogoznica. De Split, vous pouvez prendre la route côtière, mais pendant l’été, les embouteillages sont possibles.