Catégories
villes de kvarner

Senj

Senj, une ville qui a plus de 3000 ans, est l’une des plus anciennes villes au nord de l’Adriatique, au pied des montagnes Kapela et Velebit – la plus grande montagne en Croatie. Senj est situé sur la route côtière qui relie Rijeka avec le sud du pays. Avant la construction de l’autoroute, la route côtière était la route principale pour tous ceux qui voyagent au sud. Senj est relié avec le nord avec le passage Vratnik qui se trouve à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le symbole de la ville est la forteresse Nehaj qui a été construite en 1558 et qui était le centre des Uskoci qui ont défendu avec succès la ville contre l’armée forte de l’Empire ottoman.

SONY DSC

Plages à Senj

La plus populaire plage à Senj est la plage publique Skver qui est une plage de galets et de béton. Elle est idéale pour les familles avec petits enfants. La plage est équipée de douches et il y a une aire de jeux pas loin. Vous pouvez profiter d’un café ou un cocktail dans les restaurants et bars qui se trouvent près de la plage. Les autres plages à Senj sont : Diga, Banja et Prva draga qui sont aussi très populaires et qui dispose de tout dont vous avez besoin pour les vacances formidables.

SONY DSC

Si vous n’aimez pas les plages avec beaucoup de gens, vous n’aurez pas de problème à trouver un endroit plus calme.

L’hébergement à Senj

A Senj, vous pouvez trouver l’hébergement privé, les hôtels et les camps. Il y deux hôtels à Senj – l’hôtel Libra et l’hôtel Garni Art. L’hôtel Libra est situé dans le centre de Senj avec une vue magnifique de la mer et la vieille Ville Garni Art est un petit hôtel avec 24 chambres, à seulement 100 mètres de la plage et la vieille ville.

Dans le centre de Senj, vous pouvez trouver un grand nombre d’appartements privés, maisons et chambres.

Il y 5 camps à Senj : Bunica I, Bunica V, Racva, Ujca et Skver. Ces camps sont plus petits, mais ils sont situés près de la mer. Donc si vous cherchez de la paix et du calme, Senj est sans doute un très bon choix.

SONY DSC

Restaurants à Senj

Puisque Senj est situé au pied des montagnes, la gastronomie de la ville est un mélange de la cuisine dalmate et la tradition de la montagne Velebit. A Senj, vous pouvez trouver beaucoup de restaurants et tavernes qui offrent des spécialités locales préparées selon les recettes traditionnelles.

La cuisine de la mer a pour la base le poisson frais et les fruits de mer, les légumes, l’agneau et le vin et celle de la montagne le chevreuil, le fromage, les pommes de terre, les choux, les baies, du miel et de l’eau-de-vie (rakija).

 

Quoi faire à Senj

A Senj, vous pouvez profiter de la plongée, de la voile, de la pêche ou du vélo. Nous vous recommandons de visiter le parc et la forteresse Nehaj et le parc national de Velebit du nord. Le parc national de Plitvice n’est pas loin ; une excursion d’une journée est un très bon choix.

Si vous voulez visiter les villes près de Senj, nous vous recommandons de visiter Novi Vinodolski et Crikvenica, mais aussi l’île de Krk qui est reliée par le pont avec le continent, située à 60 kilomètres de Senj.

SONY DSC

Shopping à Senj

Dans le centre de Senj, il y a plusieurs magasins, une pharmacie, des boutiques de souvenirs et un bureau de poste. Le plus grand supermarché est Konzum qui se trouve à l’entrée de la ville. Si vous voulez visiter les centres commerciaux, ce le plus proche est Tower Centre Rijeka, qui est aussi l’une des plus grands supermarchés en Croatie.

 

La vie nocturne à Senj

A Senj, comme à toutes les autres villes sur la côte Adriatique, vous pouvez profiter de la musique dalmate, de la dense et des spécialités dalmates. Dans le centre de Senj, il y beaucoup de bars où vous pouvez profiter d’un café ou d’un cocktail. Si vous voulez faire la fête jusqu’au matin, il est mieux d’aller à Crikvenica.

Pendant l’été il y a différents événements à Senj – le plus intéressant est le Carnaval Internationale d’été qui a lieu en août.

 

Comment se rendre à Senj

Si vous arrivez à travers Rijeka, des passages de la frontière Rupa et Pasjak, suivez la route côtière vers Senj, en direction de Split. Senj est situé à 65 kilomètres de Rijeka.

Si vous arrivez de Zagreb par l’autoroute, prenez la sortie Zuta Lokva et continuez par la route locale (15 kilomètres) jusqu’à Senj.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *