Catégories
villes dalmates

Split Croatie | top 20: que voir et que faire ?

Si vous prévoyez des vacances à Split, vous voudrez peut-être planifier à l’avance quoi voir, quelles excursions faire, où aller, sur quelles plages vous baigner, etc. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons fait une liste de 20 choses que nous pensons pouvoir vous intéresser.

Palais de Dioclétien : Visiter l’ensemble du secteur du palais pendant la journée, payer 25 kunas d’entrée pour voir les sous-sols et 15 kunas de droit d’entrée pour voir la cathédrale de Saint-Domnio (Duje) et le Temple de Jupiter ; l’alternative est une promenade à pied organisée pour une visite guidée de 2 heures à travers la vieille ville.

Musées : Visite du Musée ethnographique dans la vieille ville, du Musée archéologique et du Musée de la ville de Split.

Théâtre : Split a des comédiens et des chanteurs d’opéra tout à fait excellents, alors vérifiez dates et horaires des spectacles disponibles.

City Park Marjan : louer un vélo et faire un tour au parc de la ville, le Marjan, du sommet vous aurez magnifique vue sur la ville et les îles, pendant votre descente au retour, arrêtez-vous au café Vidilica (Café „Panorama“ – vous saurez pourquoi il porte ce nom)

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Marchés : Visiter le marché aux poissons, sur la rue Marmont, et le principal marché à l’extérieur de la partie ouest du palais, sur le grand marché, vous pourrez acheter des fruits et des légumes frais, des fleurs, du fromage, de l’huile d’olive et de l’eau de vie (Rakija). – Les marchés sont ouverts à partir de 6h30 du matin.

Festivals et événements : Pendant l’été Split propose un certain nombre de spectacles récurrents comme les Nuits de Dioclétien, où les gens habillés comme les Romains (en toge) mangent et boivent dans les sous-sols du palais.
Les autres événements à signaler sont le Théâtre ouvert au Peristil, le Festival de musique aux Prokurative, le Festival des enfants aussi aux Prokurative et bien plus encore.

Salona : Visite des ruines de l’antique ville romaine de Salona, qui avait 3 fois la taille de Pompéi. Salona est situé à quelques kilomètres en dehors du centre de Split et est facilement accessible en bus. Frais d’entrée 20 kunas.


Restaurant : Le meilleur restaurant de Split est le Black Cat, situé à proximité du marché, petit déjeuner anglais, menu international, grandes salades et super cocktail ; un bon restaurant, Maslina, est situé à la fin de la rue Marmontova, super pizza, steaks et gnocchi maisons.

Fast food : Près de la plage de Bačvice, vous pourrez déguster des vrais  Čevapčići bosniaques à l’endroit appelé Ba-Ce ; les Čevapčići sont des rouleaux de viande hachée épicée servis dans un petit pain avec de l’oignon frais et du Kajmak, vous pouvez trouver des Čevapčići dans la plupart des commerces de restauration rapide, mais croyez-moi les meilleurs d’entre eux sont au BA-CE.

Bars de nuit : Un truc à faire absolument, c’est passer une soirée à traîner dans la vieille ville, vous devriez aimer l’ambiance des bars Puls, Ghetto Gaga et pour ne citer que quelques-uns, les prix sont assez corrects : 20 kunas pour une bière ou un long drink et 35-40 kunas pour un bon cocktail.

Discothèques : Une fois que vous en avez fini avec la vieille ville, vous pouvez continuer la fête dans l’une des discothèques de Split, Tropicana à Bačvice est pour le jeune public, à proximité du stade vous trouverez le Hemmingway et le Vanilla, en particulier le Hemmingway est un endroit vraiment super.

Plages : attendez-vous à ce que toutes les plages de Split soient bondées en Juillet et en août, alors arrivez tôt ! Ici vous pouvez voir les meilleures plages de Split.

Sport : Match de football international, le lundi et le mercredi, à 19h00 – les matche se joue au centre sportif RTC, à 10 minutes à pied du centre-ville, demandez votre chemin au cybercafé Dencall. Testez votre conduite au circuit de karting situé derrière le stade de Poljud.

Rafting : Faites un tour de 4 heures de rafting sur la rivière Cetina, le transferts est organisé depuis Split ou vous pouvez aller à Omis avec les lignes de bus local – le rafting coûte environ 25-30 euros, vous trouverez ici plus de détails sur le Rafting sur la Cetina.

Klis : si vous voulez de magnifiques photos panoramiques de Split, vous devez visiter la forteresse de Klis, fondée au VIIe siècle ; cette forteresse est l’une des plus belles de Croatie. Elle est ouverte de 9 h à 19 h, le prix d’entrée est de 10 kunas.

Trogir : Visiter la ville de Trogir, inscrite à l’UNESCO, y aller en bus depuis Split prend environ 30 minutes, rentrer de Trogir en bateau avec la ligne Trogir-Split.

Brac : Allez passer une journée sur l’île de Brac, louer un scooter à Supetar et explorer l’île, si vous n’aimez l’idée du scooter, prenez le bus et allez voir la ville de Bol ; prévoir de passer quelques heures sur l’une des plus célèbres plages de Croatie – Zlatni rat, la langue d’or.

Hvar : Allez passer une journée sur l’île de Hvar

Parc national de Krka: Allez passer une journée dans l’un des plus beaux parcs nationaux en Croatie, sur la Krka, apportez votre maillot de bain parce qu’il est permis de nager aux pieds des cascades.

Shopping : Split s’est récemment doté de son premier véritable centre commercial, donc si vous cherchez à passer du bon temps en faisant du shopping, vous devriez essayer le centre commercial Joker, qui est situé à 15 minutes de marche du centre de la ville.

Voilier historique : Faites un tour avec le Cygne, un bateau à voile traditionnel croate qui fait une excursion quotidienne à l’île de Ciovo, le bateau part du milieu de la Riva, vous ne pouvez pas le manquer.

Je suis sûr que j’ai oublié de parler de plusieurs choses, qui pourraient être recommandées aux visiteurs de Split, si vous pensez à d’autres choses qu’il faudrait ajouter, s’il vous plaît n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *