Sv. Filip i Jakov est une destination touristique très populaire, située entre Sibenik et Zadar (23 kilomètres de Zadar et à 45 kilomètres de Sibenik). Il y a 4500 habitants, mais il y en beaucoup plus au cours des mois d’été.
Plages à Sv. Filip i Jakov
La plage Iza banj est située au centre de la ville. La plage est de galets et de béton et il y a un très bon accès à la mer ce qui la fait idéale pour les familles avec les enfants et les gens plus âgés. Cette plage a le drapeau bleu, qui est le prix international pour la haute qualité de mer et de service. Puisque la plage est située au centre, il y a beaucoup d’autres installations comme des bars, restaurants, magasins, boutiques de souvenirs, etc.
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
L’hébergement à Sv. Filip i Jakov
Sv. Filip i Jakov est une destination avec une grande tradition de tourisme, donc vous pouvez y trouver tous les types d’hébergement. Il y a deux petits hôtels dans le village : hôtel Croatia avec 110 suites élégantes et Margarita Maris avec 20 bungalows et un grand nombre d’unités de logement privé.
Il y a deux camps : le camp Djardin avec une capacité de 520 personnes et un petit camp Filip avec une capacité de 60 personnes. Djardin est située dans une forêt de pins et il dispose d’une plage de sable ce qui le fait une destination idéale pour les familles avec les enfants.
Restaurants à Sv. Filip i Jakov
La plupart des restaurants à Sv. Filip i Jakov sont situés au bord de la mer. Vous pouvez y goûter beaucoup de spécialités locales qui ont pour leur base les ingrédients frais. Outre les restaurants qui offrent des plats de poissons et de viande, il y a un grand nombre de pizzerias pour ceux qui aiment la cuisine italienne.
Quoi faire à Sv. Filip i Jakov
Il y a de nombreuses possibilités à explorer les attractions historiques et naturelles. Si vous aimez les sites historiques, vous pouvez visiter Zadar ou Sibenik. Si vous aimez la pêche, nous vous conseillons de visiter le parc naturel du Lac Vrana.
Les agences locales offrent beaucoup d’excursions organisées.
- visite du parc national de Krka
- visite du parc national de Kornati
- visite du parc national de Plitvice
- excursion d’une journée à Dubrovnik
- visite de Medjugorje et Mostar
Shopping à Sv. Filip i Jakov
Dans le village vous pouvez trouver des magasins, supermarchés, un marché vert et aux poissons, des boutiques de souvenirs qui sont ouvert tous les jours jusqu’à tard le soir. Si vous avez besoin de quelque chose de plus, vous devrez aller à Zadar qui est à 23 kilomètres de Sv. Filip i Jakov.
La vie nocturne à Sv. Filip i Jakov
A Sv. Filip i Jakov, comme dans les autres villes dalmates, vous pouvez profiter de la musique et de la danse sur des terrasses pendant les chauds jours d’été. Le long de la promenade, il y a plusieurs bars où vous pouvez prendre un verre. Si vous cherchez à passer une nuit folle, nous vous conseillons d’aller à Zadar.
Comment se rendre à Sv. Filip i Jakov
Sv. Filip i Jakov se trouve sur la route côtière qui relie Sibenik et Zadar. La ville est à seulement 9 kilomètres de l’aéroport de Zadar qui a des connexions excellentes avec Zagreb et les autres destinations européennes (Londres, Dublin, Edinburgh, Stockholm, Vienne, Prague, Stuttgart, Cologne, Berlin, Düsseldorf et Frindrichafen).