Catégories
villes dalmates

Turanj

Turanj est une destination touristique dalmate situé sur le côté nord du canal de Pasman et relier à Sv. Filip i Jakov par une promenade Lungo Mare. La distance de la ville historique de Zadar est 25 kilomètres, tandis que la ville populaire de Sibenik est à 4 kilomètres.

Turanj est situé dans le centre de l’archipel avec 16 îles qui ressemble un peu les îles de Kornati. C’est un paradis pour ceux qui aiment explorer les criques cachées à la recherche de plages privées.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Turanj est obtenu son nom après une forteresse médiévale du même nom qui a encore une tour bien préservée, la porte principale et une partie des murs. La route côtière passe à travers de la ville de Turanj ce qui la rend bien reliée à d’autres endroits.

Plages à Turanj

Comme j’ai déjà mentionné, Turanj est connue pour ses baies cachées et ses plages merveilleuses et c’est pourquoi c’est un endroit excellent si  vous voulez échapper aux foules estivales. A Turanj, les plages sont principalement de sable, mais les plages de béton peuvent être trouvées aussi.

Les meilleures plages à Turanj sont : Zelena punta (la plage à Kukljica, à 15.2 kilomètres de Turanj), Bocac (la plage à Sali, à 19.8 kilomètres), Marex (à Zadar, à 21.9 kilomètres), Jaz (à Zaton, à 33.9 kilomètres).

L’hébergement à Turanj

L’hébergement à Turanj comprend principalement des appartements, des chambres et des maisons privés. Vous pouvez y trouver aussi de petits hôtels comme : Hôtel Villa Donat et Hôtel Alba qui offre seulement le logement et le petit déjeuner.

Turanj est une ville idéale pour  ceux qui préfèrent les vacances plus calmes, mais aussi veulent être près des centres touristiques plus grandes.

Restaurants à Turanj

A Turanj, vous pouvez trouver une grande variété de bars et de restaurants où vous pouvez profiter d’une vraie ambiance dalmate et de spécialités dalmates aussi.

L’offre gastronomique comprend une variété de plats délicieux préparés dans une manière dalmate. Les menus incluent des plats avec du poisson, de l’huile d’olive, des légumes frais et du vin qui vous donnera une formidable expérience gastronomique.

Les restaurants à Turanj, qui peuvent vous donner une unique expérience gastronomique sur les terrasses au bord de la mer, dans une ambiance dalmate typique avec un grand choix des plats locaux, sont : Palma, Anchor, Niko et Roko.

Quoi faire à Turanj

En plus de profiter la mer propre et le soleil pendant votre séjour à Turanj, vous pouvez aussi choisir parmi différentes activités : rafting, visites des parcs nationaux, des parcs naturels, des villes proches, promenades au bord de la mer, etc.

  • visite du parc national de Kornati
  • visite du parc national de Krka
  • visite du parc national de Paklenica
  • visite du parc naturel du Lac Vrana
  • excursions d’une journée à Zadar et Nin
  • excursions en bateau sur l’île de Pasman

Shopping à Turanj

A Turanj, vous pouvez trouver plusieurs petits mini-marchés et épiceries où vous pouvez trouver presque tout dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de quelque chose de plus, vous pouvez toujours aller à Zadar ou Biograd na Moru.

La vie nocturne à Turanj

Puisque Turanj est idéale pour des vacances plus calmes, vous n’y trouverez pas de clubs. Si vous voulez tout simplement profiter d’une soirée en buvant des cocktails sur la plage, Turanj comme toutes les autres destinations touristiques, est parfaite pour cela.

Si vous cherchez à passer une nuit plus folle, vous pouvez aller à Biograd ou à Zadar.

Comment se rendre à Turanj

Comme nous avons déjà mentionné, la route côtière passe à travers Turanj, donc il est facile de se rendre là. L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Zadar – Zemunik qui est situé à 28 kilomètres de Turanj.

A l’aéroport vous trouverez les bus qui relient Zemunik avec Turanj. La station de bus est sur la route principale à Turanj.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *