Catégories
villes en Istrie

Vrsar

Vrsar est une petite ville située sur la côte ouest de l’Istrie, près de canal de Lim. Elle a commencé à se développer sur une colline, mais maintenant s’est étendue le long de la côte. Il y a 2700 habitants qui travaillent dans le tourisme ; dans le passé Vrsar a été la ville de pêcheurs. Vrsar a existé depuis les temps préhistoriques sous les noms différents : Ursaria, Ursarium, Vrsairum…

Vrsar

Plages à Vrasar

L’archipel de Vrsar est composé de 18 îles inhabitées, donc si vous voulez, vous pouvez visiter quelques-unes de ces îles et passer votre journée en paix et solitude. Vrsar dispose de tous types de plage : de sable, de galets, de rochers et il y a beaucoup de baies cachées que vous pouvez explorer. Voilà quelques plages à Vrsar :

La plage Belvedere – la plage de galets et de rochers avec de l’ombre naturelle ; il y a des chaises longues et parasols à louer ; drapeau bleu pour la mer propre et l’environnement exceptionnel.

La plage publique – 500 mètres du centre de Vrsar, la plage de galets, de rochers et de béton ; il y a deux restaurants, deux bars, un centre du sport, une aire pour les enfants et un ascenseur pour les personnes handicapées.

La plage Petalon – elle fait partie de la station touristique Patalon ; vous pouvez y trouver les parties de galets, de rochers et de béton ; vous pouvez y louer des chaises longues et des parasols.

La plage Koversafa – la plage nudiste, qui fait partie du parc nudiste Kovesrada ; la plage de sable et de rochers et la plage pour les enfants ; vous pouvez y louer des chaises longues et des parasols ; drapeau bleu.

L’hébergement à Vrsar

Tous les types d’hébergement peuvent être trouvés à Vrsar, même que la plupart sont des camps ou logements privés. Il y a deux hôtels là : Hôtel Pineta et Hôtel Vista. L’hôtel Vista est situé près du centre et la promenade au bord de la mer à Vrsar. Presque toutes les chambres donnent sur la nouvelle marina. Il y a 36 chambres. Toutes les chambres disposent de la télévision satellite, la climatisation, la douche… Toutes les chambres ne disposent pas d’un balcon. Belvedere et Petalon peuvent être choisis comme les meilleures stations touristiques. Petalon est situé sur une péninsule, entouré par une forêt de pins. Il offre à ses clients de nombreuses activités sportives et récréatives comme : tennis, ping-pong, mini-golf, volley-ball, basket-ball, handball, vélo, etc. La station dispose d’une piscine extérieure pour les enfants et pour les adultes. Il y a aussi une plage de béton, de galets et de sable. Autres stations sont : Koversada villas Naturist Resort et Kovesrada Appartements Naturist Resort.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]  

Un des plus grands camps à Vrsar est le camp Valkanela qui peut accueillir jusqu’à 6000 personnes. Il y a 2000 parcelles avec l’électricité et de l’eau. Il y a des plages de sable, de galets et de béton. Le camp vous offre de nombreuses activités sportives comme : tennis, volley-ball, vélo, etc. Autres camps sont : Koversada, Porto Sole et Tina.

Restaurants à Vrsar

Il y a beaucoup de restaurants et tavernes (konobas) à Vrsar qui offrent des plats traditionnels Istriens et des vins autochtones. Certains des plats populaires sont minestra (la soupe istrienne de légumes), des plats avec boskarin (le bœuf istrien), les truffes, les asperges, des pâtes faites maison, des fruits de mer… Les vins istriens populaires sont Teran et Malvasia.

Marina-Vrsar

Quoi faire à Vrsar

Si vous aimez l’art, Vrsar est connue pour l’organisation de l’Ecole d’été de la sculpture. Vous pouvez aussi visiter les vestiges des monuments du passé comme la porte de la ville, des églises, etc. et la reste de l’architecture.

Les nuits de pêcheurs et d’autres festivals sont organisés à Vrsar comme Casanova Fest, le Festival de la musique More i Gitara (la mer et la guitare) et Montraker festival de la musique avec des artistes locaux et internationaux chantant le rock et le blues. Casanova Fest est le festival de l’amour et de l’érotisme se remémorant Casanova qui avait visité Vrsar deux fois. Le festival comprend les expositions, les événements musicaux, les soirées littéraires, etc.

Vrsar offre de nombreuses activités comme le vélo le long des sentiers éco ou le long le canal de Lim, la plongée, la randonnée, les visites panoramiques, etc.

Des excursions peuvent être organisées par vous-même ou vous pouvez joindre un groupe :

  • le canal de Lim
  • le parc national de Brijuni
  • Pula, Porec, Rovinj, Novigrad
  • la grotte Baredine
  • l’excursion en bateau à Venise
  • le parc national de Plitvice

Marinas à Vrsar

Il y a une marina à Vrsar dans la partie nord du port. La marina dispose de 240 places et elle dispose d’une réception, un hôtel, un restaurant, un bar, des toilettes, un parking, des magasins. Il y a une grue de 35 tons et les réparations sont disponibles aussi.

Vrsar-vieille-ville

Shopping à Vrsar

A Vrsar il y a beaucoup de petits magasins, un Maxi Konzum, plusieurs boulangeries, des boutiques  de souvenirs, des magasins de vin, un marché aux poissons. Si vous avez besoin de faire un plus grand shopping, il est mieux d’aller à Pula ou Rijeka où vous trouverez des centres commerciaux.

La vie nocturne à Vrsar

Comme j’ai déjà mentionné, il y a beaucoup de festivals à Vrsar et de Nuits de pêcheurs. Il n’y a pas de discothèques, mais il y a beaucoup de bars où vous pouvez profiter avec vos amis. Un des bars est le Casanova bar situé sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *